Vacances toussaint 2014 Martinique
1 novembre 2014

Un petit tour à l'arbre mort

Ce matin, nous sommes allés sur le site de l'abre mort, encore une très belle plongée... Arnaud maitrise de mieux en mieux les photos ... Même s'il nous manque les rouges (dès que l'on descend on perd certaines couleurs dont le rouge). On a pu tester...
25 octobre 2014

Premier jour de vraies vacances

Ce matin nous avons commencé par un ravitaillement au marché ! Multitudes de couleurs et d'odeurs ! Et de saveurs qui ont fini dans notre assiette : tartare de thon avec un avocat plus gros qu'une mangue! Nous avons pris notre premier bain à Anse Dufour...
26 octobre 2014

Une journée riche en découvertes!

La journée a commencé très tôt avec le lever du soleil et son ballet de crabes qui rentrent et qui sortent du sable. Cela fait des milliers de trous dans le sable ! un petit effet de style... C'est la plage juste devant notre maison (50m)! Et puis baignade...
27 octobre 2014

Rando sur la Presqu'île de la Caravelle

Coucou ! Départ pour le nord-est de l'île sur la presqu'île de la Caravelle. Belle rando (près de 3h) qui nous a amenés des falaises... à la mangrove sèche ... Puis à la mangrove humide où les palétuviers ont leurs racines dans l'eau. Nous avons croisé...
28 octobre 2014

Première plongée !

Bonjour les "métro"! Un petit tour sur la plage ce matin, ensuite c'était preparation pour le grand bain !!! Enfin, nous avons eu d'abord un avant goût avec une pluie torrentielle Puis enfin le grand bain. Nous avons plongé aux Anses d'Arlet à la crique...
29 octobre 2014

Journée de pluie😟

Coucou, Pas de soleil aujourd'hui... Nous sommes partis visiter les terres, notamment l'habitation Clément, domaine retraçant l'histoire et la fabrication du rhum. Trés beau jardin, et anciennes méthodes de fabrication sont mises en avant. Il y a beaucoup...
30 octobre 2014

Farniente et plongée !

Coucou! Ce matin repos car l'après midi c'était plongée, dans l'aquarium pour moi et visite d'une épave pour Arnaud. Toujours aussi beau .... Cest une sorte d'algue avec des tentacules qui se collent partout, on peut la prendre dans la main, elle l'enveloppe...
31 octobre 2014

Un décor de rêve !

Ce matin, nous sommes allés à Sainte Anne, plus exactement à la plage des Salines, une des plus belles plages de la Martinique... En rentrant, on s'est arrêté au port de pêche du Marin et on a acheté du thon et du marlin, le poisson venait tout juste...
1 novembre 2014

Une journée aquatique !

Nous avons commencé par l'anse noire (c'est une plage de sable noir), une tortue nous attendait et nous a fait visiter sa baie !! Retour maison pour se restaurer : le matin même j'avais acheté du thon frais, une grosse tranche, que nous avons mangé cru...
21 octobre 2014

Valises presque prêtes ...

Départ prévu jeudi à 13h30, arrivée prévue vers 16h30 heure locale avec une météo annoncée à 32! Nous serons situé au Diamant. D'ici là on finit qq préparatifs et rdv Vendredi!
24 octobre 2014

Bien arrivés !

Voyage s'est très bien passé ! Voiture récupérée sans même faire la queue. Du rhum et des fruits de la passion nous attendaient au bungalow! La fatigue se fait ressentir ! Les locaux nous ont dit qu'il fallait 48h pour s'acclimater ! bisous